Nos actions passées

Loi sur le mariage et l’adoption : Manifestation à Paris le 26 mai

Suivez la page Manifestation à Paris le 26 mai

Bioéthique : dernière chance de rappeler à nos députés qu’ils fixent les limites de la science

L’autorisation de la recherche sur l’embryon, déjà votée au sénat, a été temporairement bloquée à l’Assemblée. Elle y repassera dans quelques semaines. Ecrivez à votre député ! Tous les renseignements sur notre page Actualités/Bioéthique.

Education affective et sexuelle : ce qu’on n’avait pas vu dans la lettre de Vincent Peillon aux recteurs d’académie.

Tous les renseignements sur la page Actualités/Education. Une lecture attentive de la lettre du Ministre de l’Education montre des conseils peu bienveillants pour nos enfants. Le site en question pointe vers des sites édifiants. La confédération des AFC vous invite à signer une pétition à ce sujet.

Demander davantage de réflexion sur la famille et le mariage : informons les élus de notre opposition

Il faut amener les élus à réfléchir davantage.
Le chef de l’Etat connaît, lui, le nombre de manifestant du 24 mars. Dans son intervention télévisée il a lui-même conclu par ces mots “il y a une montée de la violence, dans la rue mais aussi dans les expressions. Ce n’est pas ma conception de la République, que je veux exemplaire et apaisée. Une partie des Français ne m’aime pas, mais moi j’aime tous les Français, je veux les emmener vers la réussite et les fédérer”. Il faut y voir une intention politique : c’est une ouverture potentielle au cas où il serait nécessaire de retirer le texte actuel. Donnons au chef de l’Etat les éléments qui lui permettront de prendre cette décision courageuse : mobilisons les sénateurs, les maires, les députés.
Tous les renseignements sur cette page le mariage “gay”/Nous pouvons agir et sur le mariage “gay”/Nos actions passées. De nombreuses actions vous sont proposées, n’hésitez pas à participer ! Envoyez un mail à votre député, écrivez à votre maire, mobilisez vos voisins. La mobilisation est payante : le conseil économique et social s’est auto-saisi du sujet de la famille, même s’il a officiellement rejeté la pétition citoyenne de 700.000 signatures.